July 2019 - LBO / OBO / MBO

Smile et Keensight Capital discutent

Coal dust barentsburg spitsbergen - Christian Houge
LBO MAJORITAIRE

Jeausserand Audouard accompagne le management de SMILE, leader européen de l’intégration et de l’infogérance de solutions open source, dans le cadre de l’entrée au capital de KEENSIGHT CAPITAL.

Deux ans après avoir ouvert son capital à Eurazeo PME, ce précurseur de la technologie et du digital devrait renouer avec Keensight Capital.

L’expertise technologique, technique et métier du groupe SMILE et de son Président, Marc Palazon, ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 102 millions € en 2018. Depuis plusieurs années, le groupe connait une phase de croissance encourageante, notamment à la suite de plusieurs opérations d’acquisitions (Virtua, Adyax et SensioLabs…). Elle vise désormais d’autres objectifs : poursuivre son développement à l’international et renforcer son offre de conseils.

Avec plus de 1 700 collaborateurs et 18 agences implantées dans 7 pays, SMILE joue un rôle prépondérant dans la transformation digitale des entreprises. Le groupe propose 4 offres axées autour du « logiciel libre » : Digital, Business Apps, Embedded / IoT et mise en place d’infrastructures. De nombreux services sont également à la disposition des entreprises : conseil, agence digitale, formation, développement et intégration, maintenance et infogérance.

Parmi les valeurs qui définissent le groupe SMILE, le partage d’expériences et de compétences est essentiel. Il a fondé l’Open Source School, en collaboration avec l’EPSI, école informatique, qui propose des formations aux étudiants et professionnels sur les technologies Open Source.

En savoir plus sur SMILE.

Les intervenants du cabinet pour cette opération :

 

Et aussi

November 2019 - LBO / OBO / MBO
KLEY opère un nouvel LBO
Lire la suite
November 2019 - LBO / OBO / MBO
JEMS GROUP restructure son capital
Lire la suite
October 2019 - LBO / OBO / MBO
VERVENT AUDIO GROUP s’oriente vers un nouvel LBO
Lire la suite