avril 2021 - Management package

TRANSARC ouvre son capital à IDIA Capital Investissement

Paris en Seine - Manue_Sko
LBO MINORITAIRE

Notre cabinet accompagne le management de TRANSARC, groupe de transport de voyageurs par autocars, dans le cadre de l’entrée au capital d’un nouvel investisseur, IDIA Capital Investissement, qui rejoint BPIFRANCE et CARVEST.

Cette opération devrait renforcer TRANSARC qui depuis plusieurs années se développe par la mise en œuvre d’une stratégie de croissance externe, avec l’acquisition d’une dizaine de sociétés, dont deux depuis début 2021 : Europ Voyages et Les Cars Martin.

Damien RAMEAU, Président du groupe TRANSARC : « Je suis très heureux d’accueillir IDIA Capital Investissement d’une part, et de la confiance renouvelée de nos investisseurs historiques Bpifrance et Carvest d’autre part. Nous avons tous les atouts pour poursuivre notre stratégie de croissance rentable et durable, afin de devenir un acteur incontournable des mobilités de demain. »

Présent dans 26 départements, TRANSARC possède plus de 1400 véhicules et emploie plus de 1500 collaborateurs. Le groupe ambitionne de devenir un acteur national majeur sur le marché du transport de voyageurs interurbain.

Par ailleurs, le groupe a obtenu le label de transport écoresponsable « Objectif CO2 » qui vise à limiter les émissions de CO2 grâce à l’écoconduite (conduite responsable visant à réduire la consommation de carburant).

En savoir plus sur TRANSARC

Les intervenants du cabinet sur cette opération, dans le cadre de la mise en place de management packages :

Et aussi

mai 2021 - Management package
Le groupe SOLINA accueillera ASTORG
Lire la suite
mai 2021 - Management package
De nouveaux partenaires financiers pour Ermewa
Lire la suite
avril 2021 - Management package
Alliance Etiquettes rejoint Chequers Capital
Lire la suite