septembre 2021 - LBO / OBO / MBO

VALGO se tourne vers Tikehau Capital

LBO minoritaire

Notre cabinet accompagne les fondateurs et les managers du groupe VALGO, expert en dépollution et en décontamination de friches et sites industriels à l’échelle mondiale, dans le cadre de l’entrée au capital de Tikehau Capital.

Ce rapprochement permet au groupe VALGO de lancer sa nouvelle stratégie de croissance qui devrait reposer sur plusieurs opérations de croissance externe, une accélération de la digitalisation de ses opérations et un renforcement des équipes pour réunir les meilleurs experts. Cette stratégie devrait permettre à VALGO de tripler son chiffre d’affaires sur les cinq prochaines années et positionner l’entreprise comme la référence de son marché en France et à l’international.

Porté par les enjeux environnementaux et l’économie circulaire, le groupe investit fortement en R&D et possède son propre laboratoire intégré afin de développer des technologies de pointe. Combinant cette expertise avec son expérience en dépollution et désamiantage de sites complexes, VALGO offre une approche clé en main à ses clients, et dispose d’une ingénierie qui connait un franc succès au sein de ce marché en forte croissance.

François Bouché, Président et Fondateur de VALGO : « (…) Cette prise de participation à mes côtés et celui du Management de VALGO est un signal fort sur le marché et démontre clairement la pertinence du modèle de développement du groupe. Nous sommes fiers d’accueillir dans notre capital un fonds leader en matière de transition écologique et énergétique. Au-delà du soutien financier apporté, c’est notre vision commune des enjeux tant environnementaux que sociétaux qui nous permettra de développer nos activités à l’échelle mondiale ».

Véritable « Médecin de la terre » et présent aux quatre coins du globe, VALGO est tourné vers l’innovation afin de « soigner au plus près la terre et les bâtiments ». S’appuyant sur 600 collaborateurs, le groupe estime atteindre un chiffre d’affaires de 100M€ cette année.

En savoir plus sur VALGO

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
NOVASEP et PharmaZell : un partenariat de premier plan
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
CARAT CAPITAL devrait accueillir Parquest Capital
Lire la suite
septembre 2021 - LBO / OBO / MBO
TVH CONSULTING opère un second LBO
Lire la suite