janvier 2020

Zadig et Voltaire se rapproche de Peninsula Capital

 Retour aux opérations
LBO minoritaire

Notre cabinet accompagne le management de Zadig et Voltaire, marque française de prêt-à-porter, dans le cadre d’un LBO avec Peninsula Capital.

Depuis 1997, la marque Zadig et Voltaire propose à ses clients des vêtements et accessoires dans un esprit « chic et rock ».

Fort d’un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros en 2019, de 1460 employés et de 300 boutiques implantées en Europe, Asie et Amérique du Nord, cette maison française a su se créer une notoriété internationale.

Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire : L’horizon d’investissement de long terme et l’expertise du fonds européen Peninsula dans la distribution sont en parfaite adéquation avec les valeurs et l’histoire de Zadig & Voltaire.

L’entrée au capital de Peninsula Capital, aux côtés du fondateur Thierry Gillier et du Président Rémy Baume, devrait notamment permettre à la marque de renforcer sa présence sur le continent américain et asiatique. La marque poursuivra également sa digitalisation, en développant son site e-commerce qui représente actuellement 10% des ventes.

En savoir plus sur Zadig et Voltaire