Retour
LBO sponsorless

OUICARE réorganise son capital

Mars 2018

Notre cabinet a conseillé le fondateur du groupe OUICARE, leader français des services à la personne, dans le cadre d’une opération de LBO sponsorless, afin de permettre la sortie de Capzanine, actionnaire depuis 2015.

Le groupe OUICARE a ainsi levé une dette senior de plus de 31 M€ auprès d’un pool bancaire composé de BNP Paribas, Banque CIC Ouest, Caisse Fédérale du Crédit Mutuel de Maine Anjou et Basse Normandie, HSBC France et Société Générale.

Dans le cadre de cette réorganisation capitalistique, Guillaume RICHARD, fondateur du groupe, a souhaité se rapprocher d’un autre entrepreneur et accueille à son capital Rodolphe CARLE, co-fondateur de Babilou, leader français des crèches privées.

Tous deux très concernés par les problématiques liées au marché du travail et à la gestion des ressources humaines, leur rapprochement sera l’occasion de mutualiser leurs idées et d’engager différentes actions au sein de leurs entreprises. Ils envisagent, par ailleurs, de proposer des «  offres communes et complémentaires ».

Fort d’un chiffre d’affaires de 257M€, OUICARE regroupe désormais 5 marques (O2 care services, Apef Services, France Présence, La Conciergerie O2 et Interdomicilio) et emploie 17 000 collaborateurs en France, 500 en Espagne et au Portugal.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Jérémie Jeausserand et Erwan Bordet.

En savoir plus sur OUICARE