Croissance et refinancement pour ZADIG & VOLTAIRE Juin 2017

Notre cabinet a accompagné la société de prêt-à-porter ZADIG & VOLTAIRE, dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle dette senior de 45 M€. Elle vient remplacer celle mise en place en 2012 lors du LBO avec le fonds TA Associates.

Cette maison française de vêtements et accessoires « chic et rock » s’exporte avec succès et compte poursuivre son internationalisation. Ce sera accompagnée par six partenaires financiers (HSBC, BNP Paribas, Société générale, Crédit du Nord, Crédit Agricole, Neuflize OBC) qu’elle continuera de densifier son réseau à la fois en Europe où elle est aujourd’hui très présente (Suisse, Angleterre, Allemagne, Espagne…) et outre-Atlantique, ainsi qu’en Asie. Elle souhaite accroître sa notoriété en ouvrant de nouveaux points de vente et en se rapprochant d’enseignes multi-marques pour obtenir des emplacements stratégiques.

L’autre objectif de ZADIG & VOLTAIRE est d’accélérer sa digitalisation avec la sortie prochaine d’un nouveau site, qui devrait attirer une clientèle plus large et augmenter les ventes en ligne.

Fondée en 1997 par Thierry GILLIER, ZADIG & VOLTAIRE est une pépite française qui emploie plus de 1 100 salariés répartis sur 318 points de vente dans 26 pays.

Pour en savoir plus sur cette opération, consultez le Communiqué de presse de l’entreprise.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Jérémie JEAUSSERAND et Tristan AUDOUARD.