Retour aux opérations
mai 2026

Zodiac Milpro recompose son capital

Notre cabinet accompagne l’équipe de management de Zodiac Milpro International, fabricant de bateaux pneumatiques et semi-rigides pour les professionnels et le secteur de la défense, qui accueille de nouveaux actionnaires à son capital, BNP Paribas Développement et Société Générale Capital Partenaires, aux côtés d’Argos Fund, actionnaire majoritaire.

Cette opération vise à accompagner une nouvelle phase de développement de Zodiac Milpro dont le chiffre d’affaires atteint 120 millions d’euros, dont 90 % est réalisé à l’international. L’entrée de BNP Paribas Développement et Société Générale Capital Partenaires permettra de renforcer les moyens financiers du groupe, d’accélérer sa stratégie de croissance et de soutenir ses investissements en innovation, en capacités industrielles et en développement international.

Guillaume Laurin, Président de Zodiac Milpro :

Cette opération nous dote de moyens à long terme supplémentaires pour mener notre stratégie, investir dans l’innovation et dans nos capacités industrielles, et renforcer notre présence à l’international en nous alignant étroitement sur les besoins de notre clientèle.

Fondé en 1896, Zodiac Milpro s’impose comme un acteur de référence des solutions maritimes destinées aux professionnels et aux forces de défense. Le groupe bénéficie d’une présence industrielle internationale avec des sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.