Son parcours
Loïc Muller a débuté sa carrière en 2014 au sein de cabinets d’avocats français et internationaux, avant de rejoindre Jeausserand Audouard en 2021.
Durant ces dix dernières années, Loïc a acquis une forte expertise dans l’accompagnement fiscal de grands groupes français et internationaux et en matière de conseil aux entrepreneurs et dirigeants à l’occasion de leurs opérations de LBO et de M&A.
Le cabinet
Cette promotion interne est en phase avec la stratégie de développement du cabinet initiée depuis l’origine : favoriser l’émergence des talents internes tout en s’appuyant sur des recrutements latéraux.
Avec près de 280 opérations réalisées en moins de dix ans, Jeausserand Audouard compte une trentaine d’avocats, dont dix associés, qui interviennent en matière de private equity, management packages, fusions-acquisitions, actionnariat salarié, financement, fiscalité patrimoniale & corporate et contentieux fiscaux.
Sélection d’opérations récentes sur lesquelles Loïc Muller est intervenu
- Management package : accompagnement du management de Coriance, troisième acteur français de réseaux de chaleur, dans le cadre d’un LBO réalisé par Vauban Infrastructure Partners et la Caisse des Dépôts.
- M&A : conseil des fondateurs et du management du groupe Webhelp dans le cadre de son rapprochement avec la société américaine Concentrix, créant ainsi un nouveau leader mondial des métiers de l’expérience client.
- LBO : accompagnement du fondateur et du management d’IH Groupe, le spécialiste francilien des systèmes hydrauliques, dans le cadre d’un LBO réalisé par LT Capital.
Formation de Loïc Muller
SKEMA Business School (PGE Management et droit des affaires et Mastère Spécialisé Expert en Gestion Fiscale de l’Entreprise)