Retour
CROISSANCE

Jeausserand Audouard et Alain BLOCH, directeur d’HEC Entrepreneurs, se rapprochent

Juillet 2018

Le cabinet Jeausserand Audouard élargit son offre de conseil aux entrepreneurs et dirigeants grâce à un partenariat avec Alain BLOCH, Directeur du Master HEC Entrepreneurs et expert du droit des entreprises en difficultés.

L’arrivée d’Alain BLOCH en tant que « Of Counsel » constitue une nouvelle étape dans le développement du cabinet, spécialiste du conseil aux dirigeants. Alain BLOCH, qui a formé de nombreuses générations d’entrepreneurs, rejoint le cabinet pour apporter son expérience, notamment en matière de prévention et de gestion des difficultés des entreprises.

Ancien Président de chambre au tribunal de commerce de Paris et membre du conseil d’administration de plusieurs groupes familiaux, Alain BLOCH est, par ailleurs, chercheur spécialisé dans le domaine de l’entrepreneuriat. Ces dernières années, il a choisi de focaliser ses recherches sur l’innovation, le leadership et la résilience des organisations.

Arnaud Levasseur, associé : « L’arrivée d’Alain sera très précieuse pour nos clients, entreprises de croissance, qui peuvent faire face à des difficultés de financement dans le cadre de leur développement. Alain dispose d’une grande expérience en la matière, ayant eu à gérer ce genre de problématiques notamment en tant que Juge au tribunal de commerce de Paris ».

Dès septembre, la pratique « Financement » du cabinet sera complétée par l’accueil d’un nouvel associé.

Biographie d’Alain BLOCH

Alain BLOCH est Directeur scientifique d’HEC Entrepreneurs et co-fondateur d’HEC Family Business Center. Il a été titulaire de 1995 à 2015 de la chaire Action commerciale et distribution du Conservatoire National des Arts et Métiers. Docteur de l’Université Paris Dauphine, Ingénieur diplômé et ancien élève de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr, il a été vice-président de la Société Française de Management et a présidé le conseil scientifique de l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) de 2011 à 2015.

Il a été Président de chambre honoraire du Tribunal de Commerce de Paris, où il a siégé jusqu’en 2014, et est Vice-Président du conseil de Léon Grosse SA depuis 2016.

Il a publié une douzaine d’ouvrages dont « Innovation & Entrepreneurship, From the Idea to the Organization » (Eska Publishing 2011) avec Sophie Morin Delerm, « La stratégie du propriétaire » (Village Mondial Pearson 2012) avec Nicolas Kachaner et Sophie Mignon, « L’éternité en héritage » (Economica, 2e ed. 2016) avec Isabelle Lamothe.