avril 2021

La #TeamJA a du talent

#TALENT N°1 : Ronan Lajoux

Jeausserand Audouard ne serait pas le cabinet leader en conseil des dirigeants, des entrepreneurs et des familles et n’aurait pas réalisé plus d’une centaine d’opérations au cours de ces dernières années sans la talentueuse #TeamJA.

Souvent dans l’ombre, nos talents sont pourtant en première ligne pour répondre aux attentes des clients du cabinet et les accompagner dans la réalisation de leurs opérations complexes et stratégiques. A la fois professionnels et décontractés, ils apportent au quotidien bonne humeur et enthousiasme… sans économiser leurs efforts aux bénéfices des clients du cabinet. De véritables leaders dans la gestion des dossiers mais aussi, pour les moments festifs. Merci pour tout !

RONAN LAJOUX, mais qui es-tu ?

  • Avocat fiscaliste
  • 7 ans d’expérience
  • Supporter du club En avant Guingamp

Que fait un avocat fiscaliste chez Jeausserand Audouard ?

On accompagne les dirigeants d’entreprise, les décideurs, sur toute la fiscalité qui va être applicable à leur patrimoine professionnel et leur patrimoine privé.

Un conseil récurrent donné aux clients du cabinet ?

Si vous recevez un courrier de l’administration fiscale qui vous pose des questions, il ne faut pas répondre tout seul. En général, c’est qu’il y a un loup, il faut contacter un avocat fiscaliste. Et mieux, un avocat fiscaliste de Jeausserand Audouard.

Le droit ? Une vocation ou un pari de fin de soirée ?

Je me suis un peu perdu, j’ai commencé une hypokhâgne après le lycée et je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout pour moi. J’ai bifurqué en droit car mes frères faisaient du droit.

Pas de regret d’avoir pris un tel virage ?

Je bénis le ciel tous les jours d’avoir fait de la fiscalité, c’est un bonheur au quotidien.

Un autre métier ?

Être sommelier

Un rêve caché ?

Devenir président d’un club de foot et si ça pouvait être En Avant Guingamp, ce serait magnifique.

Un voyage à renouveler ?

L’Ecosse

Rêveur ou réaliste ?

Réaliste

Chanteur ou danseur ?

J’ai envie de dire aucun des deux mais quitte à choisir, plutôt chanteur. J’aime beaucoup Céline Dion. Tu le couperas au montage, tu ne le mettras pas dans la vidéo. Je dois t’avouer mon amour caché pour Céline Dion, je l’ai vu en concert, c’était incroyable.