Le cabinet a accompagné le management d’Albingia, seul assureur indépendant exclusivement dédié aux entreprises sur le marché français, à l’occasion de la cession de la participation majoritaire détenue par Eurazeo à un consortium d’investisseurs mené par la Financière de Blacailloux (Fiblac), holding de la famille Chamoin.
Acteur de référence de l’assurance des risques d’entreprise, Albingia se distingue par son positionnement 100 % courtage, son indépendance capitalistique et son savoir-faire reconnu sur les risques techniques complexes. En 2023, l’entreprise a collecté plus de 334 millions d’euros de primes pour un ratio combiné net de 84 %, et affiche une solidité financière exemplaire, avec un ratio de solvabilité près de trois fois supérieur aux exigences réglementaires européennes. Présente sur tout le territoire français, Albingia intervient dans des domaines variés tels que l’immobilier d’entreprise, l’industrie, la construction, les risques techniques ou encore les dommages aux biens.
Cette opération, désormais finalisée, marque une étape structurante dans l’histoire d’Albingia. Elle réunit autour de l’équipe dirigeante un nouvel actionnariat composé de Krefeld (family office des familles Hermès), Fairfax Financial Holdings (groupe canadien spécialisé en assurance et réassurance), et Fiblac, dans une dynamique d’accompagnement de long terme.