Notre cabinet a accompagné Turbotech Aero, entreprise française spécialisée dans les solutions de propulsion aéronautiques hybrides de haute technologie, dans le cadre d’une levée de fonds de 8,5 millions € auprès d’INNOVACOM et de business angels.
Avec ce nouveau soutien financier, Turbotech franchit une nouvelle étape stratégique qui lui permettra d’augmenter significativement ses capacités de production, de certifier ses moteurs innovants et de lancer une nouvelle génération de turbines plus puissantes.
Damien Fauvet, PDG de Turbotech : Turbotech a su développer rapidement et mettre sur le marché une famille de motorisations pour aéronefs légers et hybrides électriques. Notre carnet de commandes ferme est « plein » pour les mois à venir et notre société est quasi à l’équilibre financier alors que nos moteurs vont entrer en service. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer la production des moteurs de série, de les certifier afin d’accroître nos marchés et, enfin, de lancer la famille de moteurs suivante, plus puissante, passant de 140 à 250 chevaux. Nous allons également déployer des solutions de rétrofit d’aéronefs anciens, tout en diminuant l’impact sonore et carbone de l’aviation légère.
Forte de sa technologie régénérative unique, Turbotech s’impose comme un acteur clé de la décarbonation de l’aviation légère, en développant des solutions compatibles avec les carburants durables et en proposant des rétrofits pour les aéronefs existants. L’avenir de la propulsion propre est en marche.
En savoir plus sur Turbotech