OPA sur ALBIOMA

Frédérique Domergue, Sans Titre, 2018
Opération boursière

Notre cabinet accompagne le management du groupe ALBIOMA, producteur indépendant d’énergie renouvelable, dans le cadre du lancement d’une OPA portée par KKR.

Le groupe ALBIOMA est un producteur d’énergie renouvelable indépendant. Investit depuis plus de 30 ans dans le secteur de l’énergie, le groupe a toujours misé sur l’innovation industrielle, qu’il met aujourd’hui au service de la transition énergétique. Albioma qui possède 14 centrales électriques en Outre-mer français, à l’Ile Maurice, au Brésil, et plus récemment en Turquie, a également massivement investit dans la biomasse, le photovoltaïque – dont il est le leader en Outre-mer français – et la géothermie.

Afin de poursuivre ses objectifs, et plus précisément d’atteindre une production d’énergie 100% renouvelable d’ici 2030, le groupe, appuyé par la société d’investissement KKR, lance une offre publique d’achat. Cette opération vise également à renforcer l’expansion internationale du groupe.

Frédéric Moyne, Président Directeur Général d’Albioma : « L’offre de KKR atteste de la pertinence de la vision d’Albioma, de la qualité d’exécution de la stratégie et de la force de notre positionnement, notamment en Outre-mer français. Elle témoigne également de la transformation réussie du Groupe au service de la transition énergétique grâce à l’engagement constant de nos équipes, qui sera poursuivie et renforcée avec l’appui de KKR. Le conseil d’administration accueille favorablement cette offre et a désigné un comité ad hoc composé majoritairement d’administrateurs indépendants afin d’en évaluer les termes, dans l’intérêt de tous les actionnaires et de toutes les parties prenantes du Groupe. »

Vincent Policard, associé et co-responsable de l’activité infrastructure européenne chez KKR : « La transition énergétique nécessite des investissements majeurs à long terme. Aux côtés de Frédéric Moyne et de l’ensemble de l’équipe d’Albioma, KKR s’engage à accélérer la transition énergétique en Outre-mer et à l’international, tout en augmentant de manière significative les énergies renouvelables dans le mix énergétique pour faciliter la sortie des combustibles fossiles. L’activité infrastructure de KKR dispose des capitaux, de l’expertise en énergie renouvelables et d’une présence mondiale pour soutenir la trajectoire 2030 d’Albioma. »  

En savoir plus sur le groupe ALBIOMA

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

octobre 2021 - Opérations boursières
OVHcloud rejoint le marché Euronext Paris
Lire la suite
juillet 2021 - Opérations boursières
OPA sur ARTEFACT
Lire la suite
OPA sur Tarkett
Lire la suite