juillet 2021 - Opérations boursières

OPA sur ARTEFACT

Cerisier I, Chen Yiching
Opération boursière

Notre cabinet accompagne les fondateurs et le management d’ARTEFACT, expert dans la transformation data et le marketing data & digital auprès des grandes marques, dans le cadre du lancement d’une OPA, portée par les fondateurs et Ardian Expansion.

Créé en 2014, Artefact est une société internationale de services autour de la data. Afin de poursuivre son développement, les fondateurs, appuyés par le fonds d’investissement Ardian, lancent une offre publique d’achat. Déjà présent à l’international, c’est une étape clé pour le groupe qui souhaite devenir un leader mondial en transformation data et digitale.

Vincent Luciani et Guillaume de Roquemaurel, co-fondateurs et co-dirigeants d’Artefact :

« Nous sommes fiers de l’incroyable parcours que nous avons réalisé ensemble avec nos collaborateurs depuis la création d’Artefact en 2014, d’une start-up française à une internationalisation rapide en 2017, et nous devons ce succès à tous les Artefactors, ainsi qu’à ceux qui ont investi et cru en nous depuis le début. Aujourd’hui est un grand jour pour Artefact ! Nous sommes extrêmement honorés d’avoir signé avec Ardian Expansion pour lancer cette troisième phase et sommes convaincus qu’ils sont les meilleurs partenaires pour atteindre notre objectif de devenir un champion global de la data et du digital. »

Avec une approche unique, à l’intersection du conseil, du marketing et de la science de la data, Artefact se base sur les technologies de pointe en Intelligence Artificielle et méthodes agiles afin de transformer la donnée en impact business pour permettre à leurs clients d’atteindre leurs objectifs. La société compte 800 employés, et travaille avec des grandes marques internationales telles qu’Orange, Samsung, l’Oréal, ou Sanofi à travers le monde.

En savoir plus sur le groupe ARTEFACT

Les intervenants du cabinet sur cette opération :

Et aussi

OPA sur Tarkett
Lire la suite
décembre 2020 - Opérations boursières
ALCHIMIE boucle son IPO
Lire la suite
juillet 2020 - Opérations boursières
Microwave Vision Group ouvre son capital
Lire la suite