janvier 2021

OPA SUR VIDELIO

 Retour aux opérations
OPA

Notre cabinet a accompagné le management de Videlio, un leader de l’intégration et de la prestation audiovisuelle, dans le cadre d’une OPA lancée par l’intermédiaire d’une société dédiée, Crozaloc, aux côtés d’Hivest Capital Partners.

2021 est une année d’évolution pour Videlio qui a initié une réorganisation de sa gouvernance, avec notamment la nomination d’un nouveau Président du directoire, Pascal Rialland, qui rejoint Guillaume Durieux, le directeur général. Le groupe a également fait évoluer son capital avec l’accompagnement d’Hivest Capital Partners et le lancement de cette offre publique d’achat.

Après la réalisation de plusieurs acquisitions ces dernières années, qui ont permis à Videlio d’étoffer sa gamme de services audiovisuels, le groupe entend poursuivre sa trajectoire de croissance avec des objectifs de développement en matière d’offres et d’expansion en Europe et à l’international.

Fort d’un chiffre d’affaires de 201,4 M€ en 2020 et 920 collaborateurs répartis dans 7 pays, le groupe a su depuis plus de 30 ans développer un savoir-faire unique dans le domaine audio-vidéo. Il accompagne ses clients (les entreprises, les créateurs d’événements, les acteurs médias, les armateurs de bateaux de croisière) dans le choix des technologies et dans la mise en place, sur site ou dans le Cloud, des solutions audiovisuelles adéquates.

La crise sanitaire a généré de nombreuses évolutions dans le fonctionnement des entreprises et l’organisation du travail. La stratégie de développement de Videlio en tient compte, avec comme missions : Se réinventer et continuer d’innover.

En savoir plus sur VIDELIO