Notre cabinet accompagne le management de Believe, groupe français spécialisé dans l’édition musicale, dans le cadre de l’acquisition par un consortium composé de TCV, EQT et du PDG et fondateur de Believe, Denis Ladegaillerie d’un bloc représentant plus de 70% du capital de Believe suivie par une OPA sur le capital, valorisant la société à 1,52 milliard d’euros.
Denis Ladegaillerie, Fondateur et PDG : Depuis son introduction en bourse, Believe poursuit une excellente dynamique de croissance, lui ayant permis d’atteindre, deux ans en avance, les objectifs fixés lors de la cotation. Cependant, la solidité de sa performance opérationnelle ne s’est pas reflétée dans l’évolution du cours de bourse. Believe a tous les atouts pour saisir les opportunités de marché qui se dessinent afin de consolider le marché de la musique indépendante et de créer la première major mondiale indépendante, au service des artistes à tous les stades de leur carrière. Pour poursuivre cette ambition, je suis heureux de continuer à bénéficier du soutien actif de TCV qui accompagne Believe depuis 2014 et de m’associer à EQT, basé en Europe, justifiant d’une expertise notable dans l’accompagnement des entreprises à forte croissance.
Fondé en 2005, le groupe Believe accompagne des artistes et labels indépendants en leur proposant des solutions digitales adaptées à leurs besoins, tout en accélérant leur développement dans l’ère du numérique. Avec une implantation dans plus de 50 pays, Believe fournit ses services à plus de 1,3 million d’artistes indépendants à travers différentes plateformes numériques comme Spotify, YouTube, Apple music ou encore Amazon. Acteur majeur de la musique indépendante qui associe le numérique, la musique et la technologie, Believe se positionne aujourd’hui comme leader sur des marchés comme l’Europe et l’Asie.
En savoir plus sur le groupe Believe