Retour
FUSION-ACQUISITION

SES IMAGOTAG rejoint le groupe chinois BOE Technology Group

Décembre 2017

Notre cabinet a accompagné le management du groupe français coté SES IMAGOTAG, leader mondial de « l’étiquette intelligente » pour le marché du Retail, qui rejoint le groupe chinois BOE Technology Group.

Depuis 25 ans, le groupe SES IMAGOTAG est spécialisé dans les technologies numériques pour favoriser la digitalisation des points de vente. Par exemple, les étiquettes électroniques qu’il propose permettent aux commerces d’automatiser la gestion des stocks, de faciliter le processus d’étiquetage, avec le double objectif de mieux servir leur clientèle et d’optimiser la gestion des boutiques.

Le rapprochement du groupe SES IMAGOTAG et BOE Technology Group fait naître la société BOE Smart Retail, détenue à 80 % par ce dernier, et à 20% par le management de SES IMAGOTAG.

SES IMAGOTAG bénéficiera de l’expertise du groupe chinois, spécialisé dans le développement des objets connectés pour de nombreux secteurs comme la distribution, le transport, la finance, la santé…

Ces 2 acteurs ont des objectifs communs : se développer à l’international notamment en Asie et en Amérique du Nord, et proposer une gamme élargie de produits et services toujours plus connectés.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Alexandre Dejardin, Jérémie Jeausserand, Eléonore Gaulier, Carole Furst et Antoine Le Roux.