Retour
FUSION-ACQUISITION

GROUPE ERSA – RAPPROCHEMENT AVEC PONROY SANTE

Septembre 2017

Notre cabinet a conseillé le management du groupe ERSA, dans le cadre de l’acquisition de ce dernier par le groupe Ponroy Santé.

Le rapprochement du groupe ERSA, spécialiste dans la « conception et la distribution en pharmacies de compléments alimentaires Santé haut de gamme », avec le groupe Ponroy Santé, concepteur de produits de santé et de cosmétiques naturels, est une opération stratégique qui devrait permettre à ce nouvel ensemble d’accroitre sa capacité de production, de se développer davantage à l’international, et de mener à bien ses perspectives de croissance externe ces prochaines années.

Accompagnée par Calcium Capital depuis 2013, ARAGAN, l’une des marques fortes du groupe ERSA (avec Synactifs et Erbalab) est devenue un acteur de référence dans le secteur pharmaceutique, Son président, Nicolas BRODETSKY, a su faire évoluer l’entreprise notamment en misant sur l’innovation. Il sera aux côtés de Ponroy Santé pour, notamment, renforcer leur présence sur le canal Pharmacie.

En s’associant, ce nouveau groupe devrait atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros et poursuivra ses objectifs de croissance aux côtés 3i et Cathay Capital.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Alexandre DEJARDIN, Jérémie JEAUSSERAND, Eleonore GAULIER et Carole FURST.