juin 2019

Le cabinet soutient la Fondation Tara Océan

Shepard-fairey, This new wave is too slick for my taste
ENGAGEMENT

// POUR LA BONNE CAUSE // Notre cabinet a choisi de soutenir la Fondation Tara Océan, engagée dans la recherche scientifique et climatique de nos océans, dans le cadre de l’événement philanthropique Fairway to Heaven, organisé par l’agence IPANEMA.

Cette journée de mobilisation, dont l’objectif était de recueillir des dons au profit de plusieurs causes à vocation sociale, sociétale et environnementale, a été ponctuée de sport, de musique et de temps de networking.

Pour cet événement, la #TEAMJA s’est investie en faveur des mers et des océans dont la préservation aura un impact sur chaque individu, de manière directe ou indirecte.

Première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan, Tara Océan  envoie régulièrement sa goélette scientifique en expéditions pour étudier l’eau et faire des prédictions sur l’impact du changement climatique et des crises écologiques sur cet écosystème. La recherche des équipes reposent notamment sur la bio-informatique et l’intelligence artificielle.

Éduquer et sensibiliser les jeunes générations sur les enjeux environnementaux, leur proposer des programmes pédagogiques et leur transmettre les bons gestes, intervenir pour une coopération scientifique internationale ou encore alerter les décideurs politiques et économiques, ce sont les missions que la Fondation Tara Océan réalise depuis plus de 13 ans.

En savoir plus sur la Fondation Tara Océan et Fairway to Heaven.