Retour
Fusion-Acquisition

VIVARTE cède NAF NAF à un groupe chinois

Avril 2018

Notre cabinet a conseillé le management de NAF NAF, marque de prêt-à-porter féminin détenue par le groupe VIVARTE, dans le cadre de sa cession à un consortium mené par le groupe Shanghai La Chapelle Fashion Ltd, leader chinois de l’habillement de masse, soutenu par deux investisseurs, Star Platinum Capital et East Links.

Afin de poursuivre le plan de restructuration du groupe VIVARTE, son président, Patrick PUY, se sépare de NAF NAF, après avoir déjà initié plusieurs opérations de cessions de marques emblématiques (Kookaï, Pataugas, André et Merkal). D’autres enseignes comme Besson et Chevignon sont également en vente. Le PDG souhaite par la suite recentrer son business autour de cinq marques : La Halle, Minelli, Caroll, Cosmoparis et San Marina.

Fort d’un chiffre d’affaires de 208 millions €, NAF NAF est aujourd’hui une marque reconnue à travers le monde avec notamment 474 points de vente et plus de 1200 salariés. Cette marque a su prendre le virage digital en proposant une stratégie multi-canal ainsi que de nouveaux concepts de distribution, ce qui lui a permis d’élargir sa clientèle. En rejoignant ce groupe chinois, de nouvelles boutiques devraient ouvrir leurs portes en Chine mais également en Europe.

Les intervenants de notre cabinet sur cette opération : Alexandre DEJARDIN, Carole FURST, Faustine PAOLUZZO et Verena KUHN.